Mes 5 bonnes raisons de passer ses vacances à Biarritz

Vous vous demandez où partir cet été, la France ça vous tente ? Après mes 5 bonnes raisons de séjourner dans la région d'Avignon, je vous parle maintenant de notre coup de foudre pour l'Atlantique.
Après, avec moi, ce n'est pas compliqué, j'adore être au bord de l'eau et à la mer plus particulièrement, même notre moche mer du Nord toute grise, alors vous pensez ce bel océan Atlantique, bien bleu aux accents vert et turquoise et ses belles vagues : j'ai été conquise !


Et à part la mer, on fait quoi d'autre ? Car souvent le matin, il fait nuageux et puis la plage c'est bien mais toute la journée c'est un peu long !

On peut s'instruire sur la faune maritime à l'Aquarium de Biarritz. Pour notre ami des animaux (le fiston), c'est le plaisir assuré !


Faire les boutiques dans le centre de Biarritz et manger une bonne glace caramel beurre salé chez Miremont.


Manger sur le port à la Casa Juan Pedro. Vue sur le port, poissons et crustacés délicieux, petits et grands étaient conquis !


Déguster un gâteau basque chez Etchebaster à Saint-Jean de Luz , y faire du shopping, y admirer les belles demeures dont celle de Louis XIV juste avant son mariage avec l'infante d'Espagne.





Ou tout simplement profiter de l'océan. Nous logions un peu en dehors de Biarritz, à côté de la plage de Milady, un très bel endroit et une plage plus calme qu'à Biarritz-Centre.
Il y a évidement pas mal d'autres endroits à visiter dans le coin mais le temps nous a manqué et puis nous étions encore un peu traumatisé par notre accident en arrivant en Provence ...


Si cet article vous a plu, n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter !


Commentaires