5 bonnes raisons de séjourner dans la région d'Avignon

5 bonnes raisons de séjourner dans la région d'Avignon


Cet été, nous avions envie de changement pour nos vacances, nous avons donc décidé, une fois n'est pas coutume, de partir en voiture explorer quelques beaux coins de France.
Je vous éviterai les détails de notre arrivée en fanfare, nous prenant pour Bourvil dans le Corniaud sans Youkounkoun à la clef, notre voiture totalement sinistrée et le choc de l'accident nous ont un peu freiné dans nos visites mais plus de peur que de mal et nous avons malgré tout bien profité et sommes revenus enchantés par les différents coins visités.

Voici nos 5 bonnes raisons de séjourner dans la région d'Avignon, première étape de notre périple.

1) Flâner dans les rues d'Avignon et admirer la vue ...

Avignon

Avignon

Sylf à Avignon

Notre petit conseil pour ne pas être encombré par votre véhicule surtout en période de festival : se garer dans le parking gratuit de l'île Piot de l'autre côté du Rhône et gagner le centre avec la navette également gratuite.

2) Dépasser ses peurs au SplashWorld

J'ai consacré un précédent article à ce chouette parc aquatique où je vous explique comment j'ai surmonté mon vertige !

Splashworld

3) Braver les interdits en sautant des rochers dans le Gard

Pont du Gard

Gard

Gard

Le pont du Gard, mon papa m'en parle depuis que je suis toute petite, ce majestueux pont-aqueduc romain enjambe le Gard entre Uzès et Nîmes.
La baignade dans le Gard est possible et les berges sont aménagées, le saut des rochers est interdit mais tellement tentant ;-)
Le parking + l'entrée au musée revient à 18€ pour une voiture et ses 4 passagers.

4) Se reposer au bord de la piscine de nos hôtes si charmants

Mat de Provence

Mat de Provence

Autre grande nouveauté, nous avons loué tous nos logements via Airbnb et l'expérience fut plus que concluante avec notre big coup de coeur : le studio dans le mas provençal de Corinne et Christophe.
Alors on parle de studio mais on n'avait quand même 2 chambres à disposition en plus de la salle de bain, de la kitchenette et de la superbe terrasse privée, non seulement le logement était top mais en plus nos hôtes avec qui nous partagions la piscine et le jardin méga charmants ! Cerise sur le gâteau, nos enfants se sont super bien entendus avec les leurs. Je vous conseille vivement cette location et c'est sûr nous y retournerons un jour !

5) En profiter pour manger local : fruits, légumes, fromages du coin et bon vin ;-)

Avignon

A suivre : les 5 bonnes raisons de séjourner à Biarritz ...

Commentaires