Update lecture : les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero

Après les 3 tomes de la quête d'Ewilan, que vallent les 3 tomes composant les mondes d'Ewilan 



Les mondes d'Ewilan

J'ai lu il y a quelques temps les 3 tomes de la quête d'Ewilan, je vous en parlais ici et même si c'était une lecture jeunes adultes voire ado, j'avais beaucoup aimé.
Le Printemps de l'Imaginaire Francophone tombait à pic pour que je termine cette saga et c'est quand même avec un peu d’appréhension que j'ai entamé le premier tome. J'avais en effet peur qu'on ait déjà fait le tour de toute l'histoire avec les 3 premiers tomes de la quête mais c'est sans compter sur l'imagination débordante de Pierre Bottero.
Avec les mondes d'Ewilan, on monte vraiment en puissance et cette lecture jeune public progresse (un peu comme Harry Potter) vers une lecture plus adulte, tout en gardant cette fraîcheur propre à l'écrivain. A nouveau, l'amitié, l'amour et le "un pour tous" est mis en avant.
J'ai beaucoup aimé les petites phrases au début de chaque chapitre "provenant" de livres alaviriens ou des citations de la célèbre marchombre Ellundril Chariakin ou encore dans le tome 3 ces mini-chapitres qui annoncent l'arrivée d'un personnage important. Je ne me suis jamais ennuyée au cours de ces lectures ... au contraire j'avais envie que cela ne se termine jamais.
Une lecture "doudou" que je vous recommande vivement. Quelle tristesse que Pierre bottero soit décédé en 2009 :-( 
Si vous lisez après cette ligne, vous risquez d'être spoilé ...

Les mondes d'Ewilan, Pierre Bottero aux éditions du livre de poche, août 2017 (1ère publication 2005-2007).

Dans le premier tome, la forêt des captifs, Ewilan et Salim sont de retour dans notre monde pour une petite visite mais à peine son pas sur le côté réalisé, Ewilan est capturée par une organisation para-gouvernementale qui fait des expériences sur les enfants qui ont des pouvoirs spéciaux. Salim pourra-t-il l'en délivrer ?
Dans le second tome, Ewilan est de retour à Gwendalavir et développe ses pouvoirs à l'académie d'Al-Jeit. Une méduse a pris possession de l'imaginaire et tente d'en sortir. Comment Ewilan va-t-elle la combattre et pourquoi sa cicatrice au ventre suite des expérimentations du premier tome lui fait-elle de plus en plus mal ?
Dans le dernier tome, Ewilan et ses amis poursuivent leur combat dans la cité de Valingaï où les Ahmourlaïs vénèrent leur démon Ahmour qui n'est autre que la méduse qui a pris possession de l'imaginaire. Ewilan devra-t-elle se sacrifier pour sauver son monde et ses amis ?

Commentaires