Update lecture : La Passe-Miroir tome 2 : les disparus du Clairdelune

La Passe-Miroir, ma 2ème lecture doudou après Harry Potter !

tome 2 La Passe-Miroir

C'est dans un état de fébrilité intense que j'ai débuté le tome 2 de la Passe-Miroir : les disparus du Clairdelune. J'attendais avec impatience sa sortie en poche puis j'ai patiemment attendu le 1er avril car je m'étais inscrite sur un groupe Facebook de lecture commune.

Je vous parle du tome 1 dans cet article.

Au niveau du tome 2, on retrouve Ophélie sur l'Arche du Pôle qui en attendant son mariage avec Thorn devient la vice-conteuse de Farouk, l'esprit de famille alors qu'elle est d'une timidité maladive. Après un petit séjour aux Sables d'Opale, lieu de villégiature du Pôle avec toute sa famille, elle est littéralement rattrapée par la citatielle et doit enquêter sur d'étranges disparitions.
Pourquoi Thorn veut-il absolument "lire" le livre de Farouk ? Est-il vraiment un être froid et calculateur ? Ophélie le déteste-t-elle vraiment ? 

J'ai à nouveau dévoré bien malgré moi ce 2ème tome. Oui je suis triste de déjà l'avoir terminé, j'adorais retrouver Ophélie chaque jour ... Vous allez finir par me prendre pour une folle mais mes livres préférés sont ceux pour lesquels j'ai envie de connaître la suite mais en même temps je n'ai pas envie de les terminer.
J'adore cet univers fantastique mais pas trop où l'intrigue et les rapports humains priment.
Une chose est sûre, je ne pourrai pas attendre la sortie en poche du tome 3 et c'est bien parce que je suis en plein PIF et que j'ai 12 livres dans ma PAL sinon je l'aurais déjà acheté ;-)

Une série que je relirai plusieurs fois et que je vous recommande les yeux fermés (quoique pour lire c'est compliqué lol).

La Passe-Miroir, tome 2 : les disparus du Clairdelune, Christelle Dabos, Editions Gallimard Jeunesse, Pôle fiction.

Commentaires