March's mood ou ma chronique des séries et films du moment

Star Trek Discovery, la série qu'on attendait avec impatience !

Star Trek Discovery


On est de très grands fans de Star Trek, même plus que de Star Wars, enfin là je parle pour moi mais peut-être est-ce parce que j'ai baigné dans cette série petite (mon père adorait la SF). Bref, on l'attendait avec impatience et pour l'instant (il nous reste 4 épisodes), on n'est pas déçu même si la faire se passer 10 ans avant la série originale entraîne quelques incohérences.
C'est Sonequa Martin-Green (Sacha dans The Walking Dead) la grande héroïne de la série et son rôle de semi-rebelle lui va comme un gant.
Promue à un bel avenir au sein de Starfleet, elle tente une action en dépit des ordres, est accusée d'avoir fait éclater la guerre avec les klingons et est condamnée à la prison à perpétuité mais le capitaine du Discovery ne l'entend pas de cette oreille. 
Je ne vous en dis pas plus sinon je vais vous spoiler.

C'est la seule série qu'on a regardé puisqu'on a terminé d'autres entamées le mois dernier et on continue bien évidemment The Walking Dead.

Au niveau film, mon gros coup de coeur va pour 

Le Musée des Merveilles

Le musée des merveilles

Mon seul reproche est la lenteur du film, cela mis à part c'est une magnifique histoire. On découvre deux histoires en parallèle, celle de Rose sourde de naissance au début du siècle qui rêve de rencontrer une mystérieuse actrice, cette partie se déroule comme dans un film muet en noir et blanc et l'histoire de Ben dans les années 70 qui vient de perdre sa mère et qui rêve de retrouver son père qu'il n'a jamais connu. Il devient sourd suite à un accident. Tout deux partent pour New York pour réaliser leur quête et vous le devinez, un jour leur chemin va se croiser ... Une très très belle histoire.


Justice League


Justice League


Bruce Wayne alias Batman tente à nouveau de réunir sa belle équipe pour combattre les méchants mais tout ne se passe pas comme il le veut avec Superman. Un nouvel opus pour nos justiciers, un bon moment de détente comme toujours où nos héros vont encore une fois sauver le monde.


Le crime de l'Orient Express

Le Crime de l'Orient Express


On en avait dit le plus grand bien à sa sortie et lors du dernier Cold Winter Challenge, beaucoup s'étaient précipités sur le bouquin mais Agatha Christie cela n'a jamais été ma tasse de thé, j'ai toujours trouvé ses romans beaucoup trop lents et j'ai toujours eu une préférence pour Arthur Conan Doyle et Sherlock Holmes.
Au niveau du film, j'ai beaucoup aimé les décors, costumes et l'ambiance du film mais au niveau du rythme c'était un peu trop lent à mon goût.
Hercule Poirot, soi-disant retraité, se retrouve avec une enquête sur les bras : alors que l'Orient-Express est coincé par une avalanche, un des passagers se fait assassiner mais qui est le coupable ?

Blade Runner 2049


Blade Runner 2049


La grosse déception du mois et pourtant je l'attendais comme le Saint Graal et je n'ai pas du tout accroché avec la suite du célèbre Balde Runner, est-ce à cause de Ryan Gosling et de sa mono-expression ou tout simplement parce que ce n'est plus Ridley Scott aux commandes mais Denis Villeneuve, je ne sais pas mais je n'ai même pas vu la fin, tellement je n'ai pas aimé.
Au niveau du synopsis, rien de bien neuf, notre ami Ryan Gosling est un "blade runner", un agent qui traque les réplicants (androïdes) qui ne répondent plus aux ordres des humains, il découvre alors un terrible secret qui pourrait tout changer ...

Geostorm


Geostorm


A chaque fois qu'on regarde ce genre de films catastrophes, je demande toujours à mon mari mais pourquoi regarde-t-on ce film alors qu'on sait que ça va être un navet bourré d’incohérences ... Et une fois de plus on est tombé dans le panneau. 
Le pitch : un réseau de satellites mis en place par tous les états les protègent du climat qui est devenu désastreux jusqu'à ce que tout le dispositif se dérègle.



Commentaires