J'ai découvert le resto "Costa d'Amalfi" à Bruxelles

Un seul mot pour résumer cette découverte : Waouh !!!

costa d'Amalfi


Le Costa d'Amalfi est situé à deux pas du Rond-Point Schuman. Comme son nom l'indique, c'est un restaurant italien mais pas n'importe quel resto italien avec assiettes de pâtes et pizza à la carte, non ici les patrons proposent la vraie cuisine italienne actuelle (antipasti, primo piatti, secondi piatti). Originaires de la région de Naples, ils utilisent un maximum de produits du terroir.

costa d'Amalfi


Pour débuter l'apéritif maison, un délicieux spritz avec des olives vertes napolitaines, uniquement pour la dégustation, incroyablement douces. Moi qui n'aime pas les olives, je les ai toutes mangées.

Ils nous ont ensuite fait déguster 3 nouveautés qui seront bientôt à la carte : 

Carpaccio de loup de mer parfumé à l'huile de truffe et au fenouil (sans pour moi en raison de mes intolérances)
Ce poisson était ultra frais et avait un goût incroyable ni trop, ni trop peu marin. J'ai tendance à ne pas digérer l'huile de truffe mais là aucun souci.

costa d'Amalfi


Des calamarata (pâtes) au poulpe et aux olives
Dès la première bouchée, je me suis retrouvée enfant en vacances en Italie avec mes parents à déguster une assiette de pâtes. A tomber !

costa d'Amalfi


De l'espadon grillé avec une écrasée de pommes de terre et quelques légumes, à nouveau le poisson était ultra frais et délicieux.

costa d'Amalfi


Le tout avec un très bon blanc de Trebbiano.

En dessert, pour moi un Terramisu (tiramisu en pot), délicieux et alcoolisé juste comme il faut et pour ma maman un parfait citron-lavande peu sucré très frais.

costa d'Amalfi



On a bien sûr terminé avec un limoncello réalisé sur place avec des citrons de la côte amalfitaine.

La déco est assez sobre mais radicalement moderne et les patrons sont d'une gentillesse toute italienne.

Au niveau des prix, on est un peu au-dessus d'un simple resto italien mais au vu des plats proposés, de la qualité des produits et du service, cela ne me semble pas excessif.

Un restaurant que je vous recommande vivement !

Le Costa d'Amalfi
rue Stevin, 192
1000 Bruxelles
02/330.70.99

Commentaires