J'ai découvert le resto marocain la Kasbah à Bruxelles

Découverte d'un resto marocain typique avec beaucoup d'ambiance

Resto La Kasbah


25 ans déjà que ce resto marocain existe à deux pas de la Bourse et je n'y avais jamais mis les pieds. Il faut dire que mon chéri n'aime pas trop le couscous ni les tajines alors j'y ai emmené une copine. Il va le regretter car à la Kasbah, bien sûr il y a un grand choix de couscous et de tajines mais il y a aussi de nombreuses grillades à la carte.

La déco est magnifique avec toutes ces lanternes au plafond, on se croirait dans un conte des mille et une nuits.

Déco lanternes à la Kasbah

L'accueil est parfait, les serveurs sont charmants sans être trop envahissants. Ils ne se partagent pas les tables comme dans certains restos mais vont et viennent en fonction du service et l'orchestration est très réussie !

L'apéritif maison est composé de jus d'orange frais, de campari et de liqueur de figues, un mariage très réussi.
Après un long moment d'hésitation, j'ai opté pour le couscous avec la brochette Kasbah (poulet, agneau et merguez) et mon amie pour un tajine poulet pruneaux, amandes et sésame.
L'avantage au niveau du couscous c'est que tout est servi séparément, les légumes dans leur bouillon, la semoule et la viande, on ne se retrouve donc pas devant une énorme assiette qui perso me décourage ;-) La viande était grillée à point et délicieusement épicée.
Et avec ça un très bon rosé gris du Maroc.


Brochette Kasbah


Couscous Kasbah

Tajine Kasbah

Nous avons passé un très bon moment et n'hésitez pas à y passer le week-end pour ne pas rater la danse du ventre. Un petit conseil : réservez votre table car il y a du monde même en semaine.

La Kasbah
rue Antoine Dansaert, 20
1000 Bruxelles
Tel 02/502.40.26

Commentaires