Une saga familiale digne d'un Ken Follet, un court roman historique et un thriller plutôt moyen

Là où rêvent les étoiles, Dans l'ombre du danger et Dans l'ombre de Mayerling


Là où rêvent les étoiles
Là où rêvent les étoiles, Eric Marchal aux éditions Anne Carrière, mai 2016
Comment vous dire ... ce roman est juste MAGNIFIQUE ! Tout était parfait : les personnages attachants, la description des lieux, l'intrigue, ... j'ai pratiquement pleuré de bonheur en le terminant tout en étant triste de quitter Clément, Alicia, Victoria, Nyssia, Irving et les autres.
Ce roman est un savant mélange de faits historiques et romancés et de personnages existants et inventés.
Juin 1863, Andalousie, Clément Delhorme, mathématicien, lance les premiers vols d'altitude en ballon et débute dans les modèles de prévision météo pendant qu'Alicia, son épouse, rénove l'Alhambra de Grenade. Il croise la route de Gustave Eiffel encore au tout début de sa carrière. Une grande amitié naît entre les deux hommes et le roman relate leurs aventures et vie familiale.
Un véritable bijou que je vous recommande vivement.


Dans l'ombre du danger
Dans l'ombre du danger, Maggie Shayne aux éditions Harlequin, septembre 2011
Quand j'ai commencé ce thriller, j'étais un peu inquiète, l'héroïne Dawn parle avec les morts ... et je n'avais pas trop envie de fantastique. Le début étant assez haletant, j'ai continué et au chapitre 4 j'avais déjà ma petite idée sur l'identité de l'assassin. J'ai encore hésité à continuer mais l'histoire d'amour mêlée au suspens m'a donné envie d'arriver au bout et lorsqu'il y a eu un rebondissement j'ai espéré m'être trompée mais non j'avais bien découvert qui était l'assassin. Grosse déception donc même si le livre est bien écrit. C'est le tome 1 d'une trilogie que je ne continuerai pas. Je vous le conseille cependant si vous ne lisez pas régulièrement et que vous aimez les histoires à l'eau de rose avec un peu de suspens.


Dans l'ombre de Mayerling

Dans l'ombre de Mayerling, Juliette Benzoni aux Editions Pocket, novembre 2001
Cela faisait très longtemps que j'avais ce court roman dans mon Kindle. Juliette Benzoni est un de mes auteurs favoris et l'histoire concerne la Princesse Louise de Belgique.
Comme toujours c'est bien écrit, c'est juste dommage que ce soit si court, j'en redemande !

Commentaires