Lecture jeunes adultes : le mystère Blackthorne et j'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg

Mon avis sur le mystère Blackthorne et j'ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg

J'ai reçu ces deux bouquins "jeunes adultes" dans une box (enfin reçu, on s'entend, je les ai payés mais comme j'ai opté pour l'effet surprise de la box, je ne les ai pas choisis). J'ai plutôt tendance à délaisser ce genre de romans pour lesquels je me trouve un peu trop vieille. Puis je crains toujours que ce soit trop niais ...

Le mystère Blacktorne de Kevin Sands aux éditions Bayard, mai 2016

Avec celui-ci, je n'ai pas du tout été déçue, même si le héro a 14 ans, le style d'écriture convient à tout public et l'intrigue est rondement bien ficelée.
On se retrouve une nouvelle fois à Londres (et vous savez comme j'adore cette ville) dans les années 1665, l'époque de l'alchimie, des apprentis, ...
Christopher Rowe, apprenti apothicaire, retrouve son maître assassiné (apparemment une organisation secrète traque les apothicaires) ainsi qu'un message codé de sa part lui demandant de n'en parler à personne ...
Une belle intrigue que je vous recommande !


Le mystère Blackthorne


J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg de Carolina Lozano aux éditions Bayard Jeunesse, catégorie sublime idylle, parution française en 2014

Liadan, moitié espagnole, moitié irlandaise, vit en Ecosse depuis la mort de ses parents. Elle se trouve banale, est timide et adore passer son temps à la bibliothèque du collège où elle étudie. Là, elle rencontre l'intrigant et sublime Alastair ...
Comment vous dire ... ce roman est niais à souhait pourtant les personnages sont attachants et le roman rythmé avec le point de vue de l'un puis de l'autre. A cela s'ajoute une touche de surnaturel. Malheureusement ça n'a pas suffi, la magie n'a pas opéré, même ma fille de 15 ans l'a trouvé trop niais et a abandonné avant la fin ! Dommage.

J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg

Commentaires