Crêpes pauvre en Fodmaps (sans lactose ni blé)

Crêpes pauvre en Fodmap


Cette année, voyage oblige, je ne serai pas là pour la chandeleur mais faut-il attendre une date précise pour manger des crêpes ? Non, me répond en coeur ma petite famille 😋

J'ai improvisé une nouvelle recette pauvre en Fodmaps pour répondre à mes soucis d'intolérance et je suis sûre qu'elle ravira un grand nombre d'entre vous car elle est sans lactose et avec de l'épeautre qui contient 7 fois moins de gluten que le blé et est plus digeste.

Comme le "lait" est déjà sucré, on n'ajoute pas de sucre à la recette. 


Crêpes pauvre en Fodmap

Ingrédients pour 6-7 crêpes
200g de farine d'épeautre
1 oeuf bio
40cl de lait de riz-épeautre-noisette


Crêpes pauvre en Fodmap

Préparation
Préparez votre pâte à crêpe une à 2 heures avant de les cuire afin que les crêpes soient plus moelleuses même si dans ce cas il y a moins de gluten qui assure le liant et qui a besoin de temps pour "gonfler".
Versez la farine dans un plat, faite un puits. Ajoutez l’œuf puis le lait et mélangez vigoureusement.
Petite astuce pour éviter les grumeaux : un petit coup de mixeur-plongeur (celui pour la soupe).
Mon petit plus : lors de la cuisson, faites fondre un peu de beurre dans votre poêle, ajoutez une toute petite pincée de sel et versez votre pâte !

Si cet article vous a plu, n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter 👍


Et pour aller plus loin, voici les différentes recettes de crêpes sur le blog :





  • La crêpe classique
  • La salée aux épinards
  • La framboise dulce de leche
  • le gâteau de crêpes au chocolat
  • les pancakes à la banane
  • les crêpes aux flocons d'avoine
  • les pancakes sans lactose
  • Commentaires