Pancakes à la banane

Pancakes à la banane


Je jette régulièrement des bananes, c'est abominable, elles mûrissent d'un coup et plus personne n'en a envie, moi la première. J'ai déjà fait un paquet de banana bread, j'ai congelé des bananes entières pour de futurs smoothies et j'ai demandé à Apolina si elle n'avait pas une petite idée.
Elle m'a raconté que quand sa fille était petite, elle faisait des sortes de pancakes à la banane; sa fille les adorait tellement qu'elle laissait les bananes mûrir exprès.
Je me suis donc lancée lors d'un petit goûter familial et les enfants ont adoré !

Pour les quantités, j'ai fait un peu à l'oeil donc suivez votre instinct.

Il vous faut de la farine fermentante, 2 bananes bien mûres, 2 oeufs, du lait. Réduisez les bananes en purée, ajoutez du lait (un bon mug), quelques cuillères à soupe de farine et les oeufs. Mélangez bien. Votre pâte doit être un peu plus épaisse que pour des crêpes mais pas trop non plus, jouez avec la farine si c'est trop liquide ou avec le lait si c'est trop épais.

Faites cuire dans une poêle avec un peu de beurre en versant la pâte dans des petits cercles à pâtisserie de 4-5 cm de diamètre. Quand le haut n'est plus liquide, enlevez le cercle et retournez votre pancake.
Servez avec du sucre impalpable et du choco à tartiner.

Pancakes à la banane

Commentaires

Enregistrer un commentaire