Cookies au gaufrier

Cookies au gaufrier


C'est Françoise et sa fille qui ont eu cette super idée de cuire les cookies dans un gaufrier et le résultat est excellent ! J'ai repris ma recette classique de cookies aux pépites de chocolat, une vraie réussite.

Ingrédients pour 20 beaux cookies
250g de beurre ramolli
125g de sucre en poudre
125g de sucre brun
1 cuillère à café d'extrait de vanille
2 pincées de sel
2 œufs
400g de farine
3 pincées de bicarbonate de soude
200g de chocolat sous forme de pépites ou à couper en morceaux grossiers

Préparation
Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Incorporez l'extrait de vanille, le sel et les œufs, mélangez bien puis ajoutez la farine, le bicarbonate et le chocolat. Réservez au réfrigérateur pendant une heure.
Préchauffez votre gaufrier à la température maximale. Utilisez un peu de matière grasse pour éviter que votre pâte ne colle. Moi je vaporise à l'huile d'olive.
Placez une boule de pâte pas trop grosse sur chaque moule et cuisez comme des gaufres.


Cookies au gaufrier

Commentaires

  1. très sympa comme idée, je garde en mémoire, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Non pas du tout, croustillant et moelleux à l'intérieur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire