Indispensable dans la cuisine : le cuiseur à oeufs Cuisinart

Le cuiseur à oeufs Cuisinart

Le cuiseur à oeufs Cuisinart


Je n'ai aucun doute sur l'utilité d'un cuiseur à oeufs, ma maman en a toujours eu un et les premiers temps où j'ai quitté le nid familial, il m'a manqué. Oui, oui, on peut les cuire à la casserole mais il faut connaître le temps de cuisson des oeufs et je vous parle d'une époque où Google n'était pas encore ton meilleur ami ;-) Puis il ne fallait pas oublier de percer l'oeuf (oui mais avec quoi) et le laisser tomber délicatement dans l'eau ... Coup de bol, mon chéri avait reçu le vieux cuiseur à oeufs familial !

Alors quand j'ai reçu le cuiseur de chez Cuisinart, j'étais un peu dubitative, heu il fait quoi de plus ce cuiseur ... le café ???

Le cuiseur à oeufs Cuisinart


Après l'avoir testé, je l'ai trouvé génial, pour moi c'est un ustensile indispensable dans toute cuisine. 
Non seulement, il permet la cuisson de 10 oeufs durs, mollets ou à la coque en une fois (vive les familles nombreuses) et c'est bête à dire mais les oeufs n'ont pas le même goût, ils sont cuits à la vapeur et non immergé dans l'eau !

Le cuiseur à oeufs Cuisinart


Autre possibilité : réaliser 4 oeufs pochés inratables ! Et enfin cuire une petite omelette. Là, à nouveau, je me suis dit : non mais ils abusent, pas besoin de ça pour cuire une omelette mais finalement c'est plutôt pas mal pour ma fille de 13 ans, pas besoin de chipoter avec une poêle et la vitro-céramique ! Intéressant aussi pour les étudiants en kot !
Bref, n'hésitez plus et foncez acheter le Cuisinart !


Commentaires