Gâteau drapeau USA

Gâteau drapeau USA


En ce moment au boulot, je suis méga-débordée, cela se ressent sur le blog ... Pas vraiment envie de cuisiner, ou je suis trop fatiguée, ou je n'ai franchement pas le temps...

Ma fille a fêté la semaine dernière son annif avec ses copines, il fallait donc improviser un dessert sympa et assez rapide à réaliser et pour lequel je ne devais pas faire 5 magasins différents pour trouver tous les ingrédients.

J'ai donc préparé un drapeau des USA que j'avais déjà vu sur le site d'Amuses bouche mais avec une de mes recettes.

Je vous conseille d'utiliser des fruits frais plutôt que des surgelés qui vont baver sur votre chantilly, de plus, les myrtilles fraîches sont plus bleues, le rendu est donc meilleur :-)

Gâteau drapeau USA

La photo n'est pas terrible, j'ai dû faire vite avant le départ pour le lieu où se tenait son annif. J'en profite pour vous en parler car j'adore cet endroit ! Il s'agit de la boutique de jeux de société Wonderland, située rue des Chartreux à Bruxelles près de la Bourse. Florian et son équipe sont non seulement fort sympathiques mais en plus ils connaissent tous les jeux de société qu'ils proposent ! 
Tables de jeux, soirées enquêtes, anniversaires, team-building sont proposés en plus de la boutique décorée sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles : magnifique !

Revenons à notre recette !
Le gâteau est celui au chocolat blanc que vous trouverez ici. N'ayant qu'un moule carré et pas de rectangulaire, j'ai fait deux carrés de même taille (en pesant la pâte et en la divisant en deux) que j'ai ensuite coupé. Il faut alors doubler les quantités du gâteau au chocolat blanc dont la recette est sur le lien plus haut.

Ensuite, il suffit de monter 500ml de crème fraîche avec +/-40g de sucre en chantilly bien ferme, de recouvrir votre gâteau d'une fine couche, d'y planter framboises et myrtilles puis à l'aide d'une poche à douille avec embout étoilé de faire des petites étoiles entre les myrtilles et avec une autre à bout rond des lignes entre les framboises. Réservez au frais (mais pas au réfrigérateur, pas terrible pour la mie du gâteau) et servez dans la journée !




Commentaires