Mille-feuilles Petit-Ecolier

Mille-feuilles Petit-Ecolier


Voilà un dessert facile à faire et délicieux issu du livre "Les gâteaux et desserts des biscuits culte" (merci maman). Ayant préparé ce dessert pour notre anniversaire de mariage, je n'ai pas pu prendre la photo dans de bonnes conditions. Je n'aime pas publier ce genre de photo pourrie mais je voulais vous faire profiter de cette petite gourmandise régressive.

Petite astuce si comme moi vous êtes intolérant au lactose mais que vous en mangez un petit peu quand même, j'achète mon fromage frais dans un supermarché anglais où on en trouve sans lactose ;-)

Ingrédients
2 paquets de Petit Ecolier au lait ou de biscuits similaires
2 feuilles de gélatine
2 jaunes d'oeufs
70g de sucre
250g de fromage frais type Philadelphia
20cl de crème liquide à fouetter (sans lactose)

Préparation
Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans une assiette creuse remplie d'eau froide.
Fouettez les jaunes d'oeuf et le sucre dans un saladier au bain-marie. Faites chauffez tout en fouettant sans vous arrêter et ce jusqu'à ce que le mélange épaississe. Hors du feu, incorporez la gélatine essorée en mélangeant énergiquement. Ajoutez le fromage frais, mélangez et lissez à la spatule. 
Montez la crème liquide en chantilly puis incorporez-la délicatement à l'appareil, laissez refroidir pendant 20 minutes au réfrigérateur.
Passez ensuite au montage. Tapissez un plat de film alimentaire, celui-ci doit dépasser des deux côtés car il va recouvrir entièrement votre dessert.
Formez une couche de 6 x 2 biscuits bien serrés. Étalez une couche de crème, ajoutez une 2ème couche de biscuits puis de crème et terminez par une troisième couche de biscuits.
Refermez le film alimentaire et réservez au réfrigérateur 6 à 8 heures.
Juste avant de servir, retirer le film alimentaire et découpez des parts de la taille d'un biscuit.

Mille-feuilles Petit-Ecolier

Commentaires