Croûte aux fraises (sans lactose)

Croûte aux fraises sans lactose


Une croûte aux fraises, ça faisait un moment que j'avais envie d'en faire une, l'anniversaire de maman est tombé à point nommé. Mais cette fois, j'avais envie de réaliser la pâte moi-même, non seulement c'est toujours meilleur mais en plus j'ai pu la réaliser sans lactose. Je ne savais pas trop quelle recette de pâte utiliser donc je suis allée sur le blog de la reine de la tarte Isa ;-) Et j'ai remplacé le beurre par du beurre sans lactose.

Croûte aux fraises sans lactose

Ingrédients
Pâte sablée
140gr de farine
50gr de sucre
85gr de beurre sans lactose 
25gr de poudre d’amandes
1 petit oeuf
Crème pâtissière
1/2l de lait sans lactose
50g de sucre dont un sachet de sucre vanillé 
2 jaunes d'oeufs
35g de maïzena
+ 1 ravier de 500g de fraises belges

Si vous voulez ajouter du brillant à votre tarte, un sachet tout prêt acheté au rayon pâtisserie de votre supermarché fera l'affaire.

Préparation
Commencez par la pâte : mélangez ensemble tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Etalez entre deux feuilles de papier cuisson. Laissez reposer minimum 1 heure au frais.
Préparez la crème pâtissière : faites bouillir le lait. Dans un bol, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajoutez-y la maïzena. Versez le lait sur la préparation puis remettez le tout sur le feu. Laissez la crème s'épaissir environ 3 minutes sans cesser de remuer. Réservez en couvrant de film alimentaire pour empêcher la croûte de se former et laissez-la refroidir

Préchauffez votre four à 180°

Abaissez la pâte et foncez le moule à tarte, recouvrez de papier sulfurisé et de haricots secs et enfournez pour 20 minutes.  Enlevez le papier et les haricots et prolongez la cuisson de 10 minutes. Laissez refroidir.
Dressez votre tarte en commençant par la crème pâtissière sur le fond de tarte démoulé, ajoutez les fraises coupées en morceaux et terminez par votre brillant au pinceau.



Croûte aux fraises sans lactose



Commentaires

  1. Aaaah les fraises !!! Je ne me gênerais pas pour te voler une part de cette croûte aux fraises. Très jolie photo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire