Tatin de rhubarbe

Tatin de rhubarbe


Tatin de rhubarbe


Encore une petite recette à base de rhubarbe, un des dernières cette fois avant mes vacances ^^.
J'ai trouvé mon inspiration sur le blog bake a cupcake, son tatin semblait vraiment appétissant et nous ne fûmes pas déçus !
J'ai travaillé un peu différemment car j'avais déjà une compote de rhubarbe qui m'attendait au frais alors que dans la recette d'origine issue de 500 gâteaux de Susannah Blake, la rhubarbe est utilisée crue. De plus, je n'avais plus de poudre d'amandes donc je m'en suis passée.
Je vous déconseille d'utiliser un moule à fond amovible car le jus de la rhubarbe a tendance à fuir et à caraméliser le fond du four ;-)

Ingrédients
400g de rhubarbe + 100g de sucre roux à faire compoter
80g de beurre mou
100g de sucre
2 oeufs
120g de farine

Préparation
Préchauffez votre four à 180°C.
Tapissez le fond d'un moule à manqué de 20cm de diamètre de papier sulfurisé (on peut s'en passer si le fond est amovible) et beurrez les côtés. Disposez votre compote de rhubarbe dans le fond.
Dans un plat, battez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux puis ajoutez les oeufs un par un et terminez par la farine, mélangez bien.
Versez la préparation sur la rhubarbe et enfournez pour 40 minutes.
Ne trouvant pas la rhubarbe assez caramélisée à mon goût, après avoir démoulé ma tarte, je l'ai passée quelques minutes sous le grill de mon four.


Tatin de rhubarbe


Commentaires

Enregistrer un commentaire