New York 4ème partie : Midtown, Burger Heaven vs Shake Shack burger

Midtown, Burger Heaven vs Shake Shack burger

J'ai enfin un peu de temps pour continuer mes aventures à New York !

Par un beau matin, nous sommes allés en haut du mythique Empire State Building, ça vaut vraiment le coup, la vue est terrible et puis c'est un bel exemple d'organisation à l'américaine, du personnel charmant qui vous guide à chaque étape, un réel plaisir. Un bon conseil, allez-y tôt le matin pour éviter les files. On nous avait parlé d'une à 2 heures d'attente et en y allant à 10h du mat, pas l'ombre d'une file.

Empire State Building



Empire State Building


Empire State Building


Empire State Building


Empire State Building


Empire State Building

Après, nous avons continué sur la 5ème avenue en remontant vers le nord, au menu du jour : visite touristique et shopping bien sûr.

5ème avenue

Visite de la célèbre gare Grand Central Terminal

Grand Central Terminal


Grand Central Terminal

Petit arrêt au Rockefeller Center où l'on trouve e.a. le magasin Légo, paradis des enfants et des plus grands où l'on peut acheter les pièces en vrac.

 

Rockfeller Center


Rockfeller Center

Le célèbre magasin de jouets FAO Schwarz, vu dans le film les Schtroumpfs. Pour l'anecdote, au rayon poupées, les vendeuses sont habillées en infirmière et s'occupent des poupées comme si c'étaient de vrais poupons.

FAO Scharwz

Le téléphérique qui vous emmène au tarif du métro sur Roosevelt Island.

Téléphérique Roosevelt Island

Je profite de ce billet pour vous parler de 2 très bons hamburgers (que nous n'avons pas mangé le même jour je vous rassure).
Celui-ci est servi chez Burger Heaven. Un très bon cheeseburger avec une sauce Heaven, servi avec des frites comme chez nous (pas ces grosses frites américaines que personnellement mon zom et moi n'aimons pas) et une petit ravier d'un très bon coleslaw. Les sodas sont à volonté et la cuisson de la viande est au choix. J'ai aimé le service à table même si c'est un peu plus cher que dans un fast-food.
Au menu, il y a également des salades, des sandwiches, des omelettes, des desserts mais impossible d'avaler quoique ce soit après ce plat.

 

Burger Heaven

On nous avait parlé du célèbre Shake Shack Burger, les meilleurs de New York parait-il. Il s'agit ici d'un fastfood, vous recevez à la commande une télécommande qui bipe quand vous pouvez aller retirer votre plateau. Il y a beaucoup de monde mais nous n'avons pas dû faire la file trop longtemps. J'ai trouvé ça bon mais pas non plus exceptionnel. Mon mari a préféré ce hamburger à celui de Burger Heaven mais moi non, je l'ai trouvé plus gras. Un moment sympa malgré tout.

Shake Shack Burger

Shake Shack Burger

Commentaires

  1. J'y retourne dans un mois, merci pour tout ça.
    Je vais regarder si tu as écrit d'autres posts sur le sujet NYC ...
    Bises californiennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est mon 4ème post, n'hésite pas si tu as des questions.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire