Vive la rentrée ... ou pas

Back to school !


Back to school


C'est déjà l'heure de la rentrée des classes et franchement perso je ne crie ni youpie ni hourra.

Déjà petite, j'étais très mitigée, autant j'adorais l'achat de nouvelles fournitures, autant le retour sur les bancs de l'école ne m'enchantait pas plus que ça ... tout simplement parce que je ne m'aimais pas l'école ! Les gens sont toujours surpris quand je dis ça car j'ai toujours été une très bonne élève mais l'école ça m'a toujours angoissée, sans doute parce que j'étais trop perfectionniste, que j'avais peur de mal faire et que je n'avais pas vraiment confiance en moi. Rien que de vous en parler, je ressens ce tiraillement dans le ventre qui me prenait non seulement à chaque rentrée mais également chaque dimanche soir à l'heure du week-end sportif (émission de la télé belge le dimanche à 19h).

Depuis que je bosse, je suis "libérée, délivrée" d’autant plus qu'en vieillissant j'ai pris confiance en moi. Il n'empêche que reprendre le rythme scolaire ne m'amuse pas : conduire les enfants à l'école, préparer les tartines, superviser les devoirs (de moins en moins heureusement), faire attention à l'emploi du temps de tous dès 16h, réveiller les enfants le matin, les houspiller pour qu'ils soient prêts à l'heure, m'énerver si on démarre en retard, re-m'énerver quand la grande prend plus de 10 minutes à sortir de l'école, pfff je n'en ai pas envie mais on a beau se dire qu'on va être zen, qu'on va lever le pied, ne plus s'énerver, prendre un peu de temps pour soi, ... Je sais déjà que je n'y arriverai pas.

C'est en plus une période très difficile pour moi au boulot, je sais donc que j'arriverai sur les rotules aux vacances de Toussaint.

Une chose que j'aimerais mettre en place et qui je l'espère pourrait être salvateur, c'est de consacrer les 20 premières minutes de mon arrivée à la maison à la lecture mais vais-je pouvoir m'y tenir ? C'est mon gros défi pour 2017-2018.

Et vous ça vous fait quoi la rentrée ?

Commentaires