Pourquoi j'ai aimé le cinéma White au nouveau centre commercial Docks Bruxsel

Mon expérience au cinéma White au Docks Bruxsel


cinéma White


Ce dimanche, on a eu la chouette opportunité de découvrir le cinéma White dans le tout nouveau centre commercial Docks Bruxsel.

Ces derniers temps, on était plutôt dégoûtés du cinéma : les salles sont bondées, il y a ceux qui arrivent quand le film a déjà commencé, ceux qui pensent qu'ils sont dans leur salon et se lèvent pendant le film pour aller faire pipi, ceux qui prennent ta place alors qu'elles sont numérotées et que toi qui as pris tes places à l'avance, tu as choisi l'emplacement que tu voulais, sans oublier les scroutch, scroutch pendant les 3/4 du film et la salle complètement dégueu.

cinéma White


Bon, au White, on évite pas tout non plus (parce que des gamins mal éduqués de 1m30 arrivent encore à donner des coups dans ton siège qui est ultra loin) mais presque ... 

Pourquoi j'ai aimé le White ?

  • L'idée d'un cinéma dans un centre commercial (même si ce n'est pas nouveau) me plait plutôt bien, ça me rappelle quand j'étais petite et qu'on allait au cinéma à City 2.
  • La déco blanche et futuriste apaise d'emblée, on a l’impression d'entrer dans un cocon.
  • Une sélection de bons produits pour grignoter pendant le film mais pas de chips ou de pop corn (adieu scroutch scroutch et crasse partout).
  • 8 petites salles, un cinéma plutôt intimiste, des sièges confortables (même si l'écran est un peu haut pour ma nuque), larges et avec beaucoup de place pour les jambes.
  • Une très belle qualité d'image et de son.
  • Les toilettes sont gratuites et propres (si si c'est important).
  • Pas de pub pendant des heures avant le film.
  • Wi Fi gratuit (bon un peu inutile au cinéma sauf pour les blogueurs et les geeks qui veulent faire une petite publication avant le film).
cinéma White


Au niveau tarif, c'est un peu plus cher que dans les autres complexes : 12.5€ pour les adultes et 10€ pour les enfants, seniors et students mais il existe toute une série de cartes qui permettent d'avoir des places entre 7.5€ et 10€, là ça devient bien. 
Il existe aussi une carte "White Surprise", la carte cadeau qu'on remplit avec le montant de son choix (petit papa Noël ...)
Côté parking, c'est 2€ pour 3h le dimanche et 2€ pour la soirée dès 18h (pas plus cher qu'ailleurs donc).

Bref, je suis conquise, mon chéri et les enfants aussi sauf peut-être pour les sièges pour les enfants qui ont eu le même souci d'inclinaison de la tête par rapport à l'écran que moi et pour les scroutch scroutch à grignoter (moi ça ne m'a pas manqué).



Commentaires