Cupcakes poussins pour Pâques

Cupcakes Poussins de Pâques

En ce moment, je suis super à la bourre, un vrai lapin blanc, j'ai pensé à plein de desserts sympas pour Pâques mais comme je n'ai pas eu beaucoup de temps, j'ai opté pour ces petits poussins plutôt rapides à réaliser.
Des cupcakes, de la chantilly et des sprinkles et hop on obtient des poussins !

Ingrédients pour 4 à 5 cupcakes 
50 g de sucre 
62.5 g de farine fermentante (anglaise si possible) 
2 oeufs 
62.5 g de beurre mou 

Pour le glaçage 
250 ml de crème à fouetter
Des sprinkles oranges ou jaunes
Des yeux comestibles
Vermicelles en chocolat


Cupcakes Poussins de Pâques


Préparation 
Préchauffez le four à 180°C. 
Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Réservez les blancs et versez les jaunes dans un grand bol. Ajoutez le sucre et mélangez vigoureusement ou utilisez un robot ;-). Ajoutez le beurre tout en continuant de mélanger. Incorporez petit à petit la farine. Montez les blancs d’œufs en neige et ajoutez-les délicatement à la pâte. Enfournez pour 20 minutes. 
Laissez les muffins refroidir sur une grille (et non dans le moule) pour que les caissettes restent bien collées. 

Avant de battre la crème, placez les fouets du batteur au frigo, ajoutez un peu de sucre en fonction de votre goût (moi je l'aime très sucrée mais ce n'est peut-être pas votre cas, il suffit de goûter). 
Battez jusqu'à l'obtention d'une chantilly bien ferme et dressez à la poche à douille ou à la cuillère, peu importe ...
Trempez vos cupcakes dans les sprinkles et décorez avec les yeux puis faites le bec et les pattes avec des petits vermicelles.

Commentaires