Londres trucs et astuces #4 : une journée shopping avec un minimum de transport en commun

A pied de la gare de St Pancras à Oxford street


En général, quand je vais à Londres, je prends le métro pour me rendre de la gare à mon point de chute, vite fait, bien fait mais du coup on perd un peu du charme de la ville ... surtout quand on y va que pour une journée de shopping.

En novembre dernier, avant d'y aller pour la énième fois, j'ai donc regardé quel parcours emprunter de la gare de St Pancras à Oxford Street et combien de temps cela prendrait. En gros, cela fait une vingtaine de minutes à pied et à peu près pareil en métro donc si le temps est de la partie et que vous aimez marcher ... suivez le guide !

Sint Pancras Hotel
Hôtel St Pancras

A la gare de St Pancras, prenez la sortie "Euston Road" à côté de la descente vers le métro. Prenez à droite sur cette route et admirez l'hôtel St Pancras puis la British Library où une cafétéria parait-il très sympa vous accueille ou encore toujours sur le trottoir de droite la caserne des pompiers construite en 1902. C'est à sa hauteur qu'il faut traverser sur le trottoir de gauche pour emprunter la Upper Woburn Place.
Avancez jusqu'au Tavistock Square Gardens (vous pouvez y entrer et espérez y croiser quelques petits écureuils) ou le longer et tourner à droite juste après sur Gordon Square.
Continuez tout droit sur Byng Place puis Torrington Place et admirez la libraire Waterstones, on a envie d'y entrer même s'ils ne vendent que des bouquins en anglais. Ensuite prenez à gauche sur Tottenham Court Road.

plan à pied de la gare de Kings Cross à Oxford Street

C'est sur cette rue que se trouve un très grand Paperchase. Lecteur si tu aimes les accessoires de papeterie, les loisirs créatifs ou les deux, il faut que tu entres dans ce magasin ! Il est situé au n° 213-215.

Paperchase
Paperchase

Après en général je coupe par les petites rues (il paraît qu'on m'a greffé un gps, je ne me perds quasiment jamais et quand ça arrive je retombe très vite sur mes pieds, une chance). Mais pour faire simple, il suffit de continuer la rue jusqu'à l'angle avec la Oxford Street sur la droite et de s'y engager.  Ce n'est que le tout début de la rue, les magasins vraiment intéressants se trouvent après Oxford Circus (la rue s'étend jusqu'à Hyde Park). Oxford Circus c'est aussi l'angle avec Regent Street que vous pouvez descendre puis remonter pour reprendre Oxford Street.
Ne manquez pas non plus le quartier plus calme de Carnaby street et ses belles petites boutiques.

plan à pied de la gare de Kings Cross à Oxford Street

A suivre : le shopping et manger avec les kids.

Commentaires