Banoffee pie

Banoffee pie


Je pense que la tarte que je préfère c'est la banoffee pie, ce mélange de chantilly et de confiture de lait avec une petit touche de banane, je n'y résiste pas ! Et pourtant, je n'en avais pas encore réalisées ... Il faut dire qu'à la maison, ce ne sont pas des fans de bananes ... La tarte fut cependant engloutie en moins temps qu'il ne m'en a fallu pour la préparer ;-)

Cette tarte est assez simple à faire, il faut juste s'y prendre bien à temps, la veille pour le lendemain, c'est pas mal !

Vous pouvez préparer vous-même la confiture de lait avec une boîte de lait concentré sucré mais maintenant on trouve facilement de la confiture de lait donc j'ai pris l'option de l'acheter toute faite ;-)

Banoffee pie


Ingrédients
360g de spéculoos
200g de beurre doux
1 bocal de confiture de lait
3 bananes assez mures
25cl de crème liquide entière
2 sachets de sucre vanillé
Un peu de chocolat noir pour la déco

Préparation
Utilisez soit un grand cercle à pâtisserie soit comme moi un moule amovible avec la base en céramique et le contour en silicone.

Faites fondre le beurre au four à micro-ondes puis mixez-le avec les spéculoos. Étalez cette pâte dans le fond de votre moule en tassant bien. Réservez 2h au réfrigérateur.

Étalez une couche de confiture de lait sur la pâte puis ajoutez les bananes coupées en rondelles (j'ai utilisé 2 bananes et demie).
Battez la crème liquide avec le sucre vanillé en une chantilly bien ferme et dressez sur vos bananes à la spatule.
Réservez au réfrigérateur pendant 2h minimum.

Avant de servir, râpez le chocolat noir sur le dessus.


Commentaires

  1. Oh la la ! une tuerie sans aucun doute !
    J'adore toute cette confiture de lait qui dégouline ...miammm!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire