Pancakes sans lactose

Pancakes sans lactose


C'est bientôt la Chandeleur, je ne t'apprends rien (enfin pour ceux qui ne suivent pas c'est demain) ! Comme je suis toujours dans ma phase américano-british, je te propose une recette qui se devait d'être sur mon blog : les pancakes.

Si tu veux des recettes de crêpes, il y a la basique ici, le gâteau et celles aux framboises et au dulce de leche par ici. Autre possibilité les crumpets au bon goût de gaufre de Bruxelles.

Pour revenir aux pancakes, il en existe plusieurs recettes dont celle au lait ribot ou lait fermenté mais j'ai opté pour l'option lait sans lactose vu mon intolérance.
La pâte à pancakes est bien plus épaisse que la pâte à crêpe et la farine fermentante lui apporte ce petit côté gonflé ;-)

Pancakes sans lactose

Ingrédients pour 6 à 8 pancakes
3 oeufs
175g de farine fermentante
2 cuillères à soupe de sucre
20cl de lait sans lactose
3 cuillères à soupe d'huile (style Isio 4)
1 pincée de sel

Pancakes sans lactose

Préparation
Bats les oeufs, verse le lait et le sucre.
Dans un saladier, tamise la farine et le sel, forme un puits, verse le mélange avec les oeufs et l'huile. Mélange bien.
Fais cuire à la poêle avec un peu de beurre (sans lactose). Quand des bulles commencent à se former à la surface, tu peux retourner ton pancake, laisse cuire encore 1 à 2 minutes.
Sers avec du sirop d'érable ou comme mes enfants, beurrés avec de la cassonade !


Commentaires

Enregistrer un commentaire