So british #1 : scones aux pépites de chocolat



Un goûter à Londres

Scones aux pépites de chocolat


Pour ma fille, j'ai dérogé à la fameuse tradition du scone confiture et clotted cream (crème épaisse) car elle n'aime pas ça.
En incorporant des pépites de chocolat à la pâte, on peut les déguster tels quels ou avec un peu de beurre. Ajouterais-je que finalement elle na pas aimé non plus hum hum... Moi je les ai trouvé délicieux.
J'ai délibérément utilisé une recette avec du lait et non du lait battu afin de pouvoir le remplacer par du lait sans lactose ;-). 

Elle provient du livre "un goûter à Londres", livre très inspirant offert par 2 copines, merci les filles !!!

Une dernière chose avant de passer à la recette : le secret des scones réussis est de ne pas trop travailler la pâte !

Ingrédients pour 6 scones
55 g de beurre doux (ou soja culinaire)
250g de farine fermentante
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
Une pincée de sel
150ml de lait (sans lactose)
1 oeuf battu
60g de pépites de chocolat noir

Préparation
Préchauffez votre four à 200°C.
Versez la farine, le sucre et le sel dans un plat, ajoutez le beurre et malaxez bien pour obtenir un mélange sableux. Creusez un puits et versez le lait et les pépites de chocolat. Travaillez la pâte à la main, si elle trop sèche, ajoutez un peu de lait, si elle est trop collante, rajoutez un peu de farine.
Sur votre plan de travail fariné, étalez la pâte pour former un disque de 3 à 4 cm d'épaisseur (3, 4 hein pas comme moi qui me suis retrouvée avec 2cm d’épaisseur #danslalune) . Découpez les scones à l'emporte-pièce et déposez-les sur votre plaque de cuisson sur laquelle vous avez posé du papier sulfurisé.
Badigeonnez les scones avec l'oeuf battu et faites les cuire pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Si les scones se sont collés entre eux lors de la cuisson, laissez-les tiédir avant de les séparer.

scones aux pépites de chocolat


Commentaires