Brownies chocolat ... betteraves rouges

Brownies chocolat aux betteraves rouges

Dans la dernière édition du magazine Delhaize, deux recettes m'ont inspirée lors du dernier week-end très automnal que nous avons connu. 

Magazine Delhaize

Voici la première (juste un peu adaptée), il s'agit d'un brownie ultra moelleux grâce à la betterave rouge. Non pas de grimace, moi qui déteste ce légume racine (j'ai l'impression de manger de la terre), j'ai trouvé le brownie délicieux. Mon fils (le difficile de la famille) a, du haut de ses 7 ans, dit qu'il était à tomber (il s'est d'ailleurs écroulé par terre pour faire plus vrai lol).

Un bon compromis pour arriver aux 5 portions de fruits et légumes par jour n'est-ce pas ?

Brownies chocolat aux betteraves rouges

Ingrédients
400g de betteraves rouges cuites (bio de préférence)
130g de beurre (avec du soja ça marche aussi)
220g de chocolat noir (chez moi du Côte d'Or)
250g de sucre de canne
3 oeufs
1/2 cuillère à café de vanille en poudre
100g de farine fermentante
1 pincée de sel

Brownies chocolat aux betteraves rouges

Préparation
Préchauffez votre four à 180°C.
Rincez les betteraves (donc des betteraves déjà cuites en bocal) et égouttez-les puis passez-les au mixer.
Faites fondre le beurre avec le chocolat noir.
Mélangez les oeufs avec la vanille et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez la purée de betteraves, mélangez, puis le chocolat fondu, une pincée de sel et la farine fermentante.
Mélangez le tout puis versez la préparation dans un moule carré ou rectangulaire en silicone (dans une autre matière chemisez de papier cuisson). Enfournez pour 45 minutes. Laissez-le refroidir avant de le démouler et coupez-le en petits rectangles ou carrés.

Commentaires

  1. c'est un brownie bien original ! ça me donne envie d'y gouter !

    manue :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire