Carrés aux noix de pécan

Carrés aux noix de pécan


Il y a peu, je devais préparer deux cakes pour un petit-déjeuner au boulot. J'ai de suite pensé à mon banana bread, qui a d'ailleurs eu beaucoup de succès. Comme la météo n'était toujours pas très estivale, j'ai repensé à cette recette de carrés aux noix qui traînait dans mon classeur mais j'ai remplacé les noix par des noix de pécan. Un vrai délice même si on n'arrive pas au même moelleux qu'avec le banana bread.

Ingrédients
250g de beurre
200g de noix de pécan
5 oeufs
50g de farine
200g de sucre
Du sucre glace pour la déco

Préparation
Préchauffez votre four à 180°C.
Mixez les noix de pécan pour obtenir une poudre plus ou moins fine selon votre goût.
Mélangez la farine, le sucre et les noix mixées, ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien et terminez par le beurre fondu.
Versez votre pâte dans un moule en silicone carré et enfournez pour 30 à 40 minutes.
Laissez refroidir, coupez en carrés et saupoudrez de sucre glace avant de servir.


Carrés aux noix de pécan

Commentaires

Enregistrer un commentaire