Cake marbré chocolat vanille de mon enfance

Cake marbré chocolat vanille de mon enfance


Petite, j'adorais manger le cake marbré Papy Brossard, je me demande d'ailleurs si ça existe encore car je n'en vois plus en Belgique.

Quand Solo m'a envoyé un très chouette kit à pâtisserie (merci à Solo et à l'agence Finn), j'ai de suite pensé à mon cake marbré.
Je le voulais léger et aérien et en combinant ma farine anglaise préférée (McDougall's) et de la margarine Solo, j'ai obtenu le cake tant espéré ;-)

Rendez-vous sur le site de Solo pour participer à la grande baking battle !

Cake marbré chocolat vanille de mon enfance


Ingrédients
250g de farine fermentante McDougall's
180g de sucre
180g de margarine Solo + un peu de solo liquide
3 gros oeufs
100g de chocolat noir (mon préféré est le Côte d'Or Noir classique)

Préparation
Préchauffez le four à 220°C.
Faites fondre la margarine au micro-ondes et battez-la avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les oeufs puis la farine. Le mélange ne doit pas être trop compact, si c'est le cas, ajoutez un peu de lait (tout dépend en fait de la taille de vos oeufs).
Faites fondre le chocolat avec un peu de solo liquide au micro-ondes. Séparez la pâte en 2 parts égales et ajoutez le chocolat fondu à l'un des deux.
Puis versez les 2 préparations en alternant dans un moule beurré puis enfournez 20' à 220°C et poursuivez à 180°C pendant à peu près 40 minutes. Votre cake est cuit quand la lame du couteau ressort propre ;-)
Laissez refroidir puis démoulez et essayer de patienter un peu avant de le déguster !!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire