New York - New York : muffins aux myrtilles

Muffins aux myrtilles


muffins aux myrtilles

Voilà une idée de collation pour vos enfants en ce début d'année scolaire : un bon muffin maison et en plus une ration de fruits !
Cette fois, j'ai fait des infidélités à mon bouquin " un goûter à New York", trop de lait et de crème dans la recette, souvent difficile à remplacer quand on est intolérant au lactose.
J'ai donc repris la même recette que pour les muffins aux pépites de chocolat blanc, celle de Steph et j'ai remplacé le chocolat par des myrtiles.


Ingrédients pour 8-10 muffins
100 g de sucre
125 g de farine fermentante anglaise
4 oeufs
1 càs de lait de soja
125 g de beurre sans lactose ramolli
une pincée de sel
100 g à 200g selon les goûts de myrtilles



Préparation
Préchauffez le four à 180°C
Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Réservez les blancs et versez les jaunes dans un grand bol. Ajoutez le sucre et mélangez vigoureusement ou utilisez un robot ;-). Ajoutez le beurre et la cuillère à soupe de lait tout en continuant de mélanger.
Incorporez petit à petit la farine.
Montez les blancs d'oeufs en neige et ajoutez-les à la pâte petit à petit. Mélangez une dernière fois vigoureusement au batteur électrique ou toujours au robot pour donner une texture plus aérée à la pâte.
Terminez par les myrtilles en en conservant une partie que vous déposerez sur la pâte une fois versée dans les caissettes. Enfournez pour 20 minutes. Laissez les muffins refroidir sur une grille pour que les caissettes restent bien collées aux muffins.

Commentaires

  1. très beaux muffins .... avec un bon tea ENGLISH le bonheur ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire